28. August 2013, von Mélanie

Le mois d’août

 

Bonjour à tous,

 

Désolée, je n’ai pas donné beaucoup de news depuis longtemps mais je vais vous raconter cela.

 

La paille

Nous allons dans la plaine du Rhône pour chercher directement de la paille sur le champ pour le chalet. Nous mettons la paille sur une remorque mais nous devons faire attention de ne pas trop charger car sinon nous ne passons pas le tunel de Luan. 

 

 

 

 

Les foins

Début août, nous avons terminé les foins. Dans l’ensemble, nous avons eu de la chance. L’été a eu de la peine à venir mais ensuite le beau temps et la chaleur étaient présents.

 

 

Le 1er août

Comme toutes les années, nous avons fait un grand feu et fait des grillades. C’est toujours un moment super sympa et que Rodolf aime particulièrement. :-D

Mes parents, ma sœur et sa petite famille ainsi que le frère de Niki et son amie sont également venus :-)

 

 

 

Les modzons

Les modzons (génisses) sont maintenant à la Chaux. Le sommet de la Chaux est à 2000 m et le chalet à 1580. Ils resteront là jusqu’à la mi-septembre et ensuite nous les mettrons manger ailleurs.

 

Dans l’ensemble les génisses se portent bien. Nous avons du en descendre car certaines avaient mal aux pieds et malheureusement une a avorté. Pour celle la nous avons téléphoné au vétérinaire pour qu’il puisse la contrôler.

 

Les modzons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vaches

Les vaches se portent bien et nous sommes contents de la production de lait. A partir de la fin août – début septembre, nous devons en agoûter . Agoûter c’est que nous arrêtons de les traire pour qu’elles puissent se préparer pour le vêlage deux mois avant le terme.

 

Bon je dois vous quitter car il faut que j’aille contrôler le dîner !!! Je vous donne des news dès que possible ainis que des nouvelles photos.

 

A bientôt

 

Mélanie

Kategorien: Blog Alpage de Tompey | Kommentare deaktiviert